Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mécréants
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2010

Armes electriques : douce barbarie

Les armes électriques (TAZER) de nouveau sur la sellette : un nouveau modèle déjà responsable de nombreuses agressions en France.Le ministère de l'intérieur planche sur un texte qui interdirait la possession et l'utilisation de ces nouvelles armes dites "propres" et  sois-disant non mortelles.


T_l_phone_Taser  LE TAZER CAMOUFLE

En vente libre en armurerie et disponible sur le net a moins de 200 euros, au premier abord il s'agit d'un simple téléphone portable mais il est capable de délivrer de 50 000 à 3 millions de volts par simple pression d'un bouton, bien plus qu'une décharge de prise électrique.
Sauf que dans ce cas ci le marron n'est pas du a une mauvaise manipulation de votre système électrique mais a une tierce personne ayant l'intention de vous nuire.



tazer2  LE TAZER POLICIER 

Depuis un moment déjà l'utilisation de ces armes s'est popularisé dans de nombreux pays, où la police les utilise comme moyen d'immobilisation pour les arrestations. la tazer revet la forme d'un pistolet envoyant  deux aiguillons delivrant le courant electrique.
Il
est utilisé par environ 10 000 policiers et établissements pénitentiaires uniquement au Canada et aux États-Unis.
Heureusement quelques cas de conscience subsistent quant a son utilisation, notamment depuis les morts etant liés a son utilisation sur des personnes portant un PACEMAKER.
Sont recensées au total 344 morts a cause du tazer (voir l'article d'AMNESTY INTERNATIONAL) dont la plupart se sont révélées non-armées.



tazer  Le Tazer de contact



QUELQUES EXEMPLES EN VIDEO DE SON UTILISATION DANGEREUSE ET ABUSIVE


Reportage M6
(1min26) Une jeune fille passée a tabac par la police puis Tazée

Reportage Canal +
(9min02)
  Le TAZER en Amérique, l'utilisation et les essai de la police ( les officiers doivent se faire "tazer" avant d'avoir le droit de s'en servir en service, sur de nombreux policiers électrifies, 5 ont portés plaintes contre la société qui commercialise le TAZER a cause de blessures) Ensuite nous voyons le cas d'un homme tazé a plusieurs reprises, ce qui entraina
chez lui des périodes de cécité et des douleurs de poitrines permanentes; 8 mois après il fait un infarctus et passe 5 jour dans le comas, aujourd'hui 10 °/° de son cœur ne fonctionnant plus... et ce n'est qu'un aperçu de cette vidéo.

A voir aussi le dossier du le Réseau d'Alerte et d'Intervention pour les Droits de l'Homme


Bishop


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité